L’existence

Chacun de nous en fait une expérience différente.

Chacun de nous se sait unique, et a des réactions et réflexions différentes de son voisin.

Chacun de nous sait aussi que d’une certaine manière, nous ne sommes pas si différents les uns des autres, et chacun ressent parfois que ce qui nous arrive semble parfois aussi logique qu’implacable.

Le texte que je démarre ici n’a pas pour but de tout expliquer. D’abord je n’en suis pas capable, donc ce serait hors de propos. Ensuite ce n’est pas le but, tout simplement.

Entre notre singularité et ce sentiment inné de similitude, il y a ce que je vais appeler « la charte de vie ».

Cette charte va mettre en avant plusieurs principes, les regrouper, et nous permettre de mieux visualiser notre chemin, et si mon travail aboutit, chacun pourra écrire sa propre charte de vie.

Le jugement, concept qui sera abordé fréquemment ici, est un élément important de
la charte. Si j’atteins mon objectif, vous pourrez vous juger vous-même mieux qu’avant. Et vous ressentirez moins le besoin de juger les autres.

Je vous laisse d’ores et déjà méditer sur ce que cela pourrait vous apporter.

Mais ce travail est une « idée » que je poursuis aujourd’hui, et un objectif bien difficile à atteindre. Je reste donc humble et prudent, et ne m’engage qu’à essayer de le réaliser.

Par la suite, je ferai référence à bien des sujets différents. Je serai par moment précis, et par moment moins. Je parlerai de « lois », et ne leur donnerai pas nécessairement les noms que certains connaissent déjà. Je ne cherche pas à dire que je sais certaines choses. Je cherche à clarifier, pour moi comme pour les autres, les interactions entre certaines lois.

Ce sont ces interactions qui créent bien souvent le coté « fatalité » de nos vies, et pas nécessairement les « lois » qui le font individuellement.

Laisser un commentaire




SIM infos |
Le site de la ville chauvin |
Le p'tit coin des Cheveux G... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | boumboumjames1
| CHIHUAHUA-PASSION
| PEPITO mon dragon d'eau